Home Tour du monde Mettez-vous dans un esprit « Tour du monde »

Mettez-vous dans un esprit « Tour du monde »

written by Sarah 4 janvier 2019

Vous souhaitez un jour faire le pas et voyager loin et longtemps? Superbe idée. Comment ce projet peut réellement se concrétiser? Je vous donne quelques pistes.

Evidemment vous devez en avoir l’envie.

  • Soit c’est plus qu’un rêve et vous avez déjà prévu votre date de départ. A ce moment là l’article va peut-être moins vous être utile. Allez directement vous renseigner sur ce à quoi vous devez penser avant de partir.
  • Soit vous y pensez vaguement ou sérieusement mais rien n’est fait, tout est possible ou vous parait impossible. Inspirez-vous ci-dessous.

8 pistes pour partir plus vite que vous ne le pensez : 

  1. Entourez-vous de voyageurs (soit des personnes qui sont déjà parties en tour du monde, soit des gens ouverts). Mais surtout, ne parlez pas aux stressés et autres personnes qui ne sortent pas de leur zone de confort. Elles vous feront douter.
  2. Lisez des blogs de tour-du-mondistes. Et suivez-les sur les réseaux sociaux. Abonnez-vous à des comptes instagram de voyageurs. Tout cela va vous créer une atmosphère de « voyage », et peu à peu vous aurez l’impression que TOUT le monde voyage.
  3. Regardez des émissions de voyage. Il y a de nombreux reportages qui vont aussi vous donner l’envie de voyager et, de plus, qui vont vous préparer à différents endroits.
  4. Sélectionnez des destinations sur une carte et affichez cette carte chez vous ou à votre bureau. Un peu comme une photo de vous en maillot sur le frigo si vous voulez maigrir 🙂
  5. Parlez-en autour de vous. La pression sociale ou l’ego ou que sais-je jouera dans l’envie d’aller jusqu’au bout.
  6. Faites vos comptes de ce dont vous avez besoin, de ce que vous payez actuellement. Personnellement je ne suis pas forte en administratif et je n’avais aucune vision de mes rentrées et dépenses. Cela va concrétiser le départ, vous obliger à économiser ou vous permettre de savoir ce que vous pouvez dépenser.
  7. Réfléchissez à un projet éventuel que vous voulez mener en route (bénévolat, travailler dans une école, filmer…). Personnellement je n’avais pas de projet particulier (j’avais vaguement pensé faire un tour du monde en bateau avec mon chat… j’ai dit « vaguement »). Mais avoir un projet peut aussi vous permettre de mettre des actions en place. Certains ont des buts ou des manières de voyager particulières (vélo, tandem, à pied…).
  8. Allez voir votre médecin. Elle a été un déclic pour moi en me disant que je devais prendre soin de moi et que j’avais le profil d’une nana qui allait revenir dans 2 ans avec un truc grave. Du coup, j’ai dit « Ok, j’arrête tout et je pars voyager pour changer d’air ».

En route les aventurier(e)s ! Y a plus qu’à…

Lisez aussi :

Leave a Comment