Home Belgique Vous avez dit St-Valentin? Des idées de lieux charmants

Vous avez dit St-Valentin? Des idées de lieux charmants

written by Sarah 31 janvier 2019

Non, non, vous n’attendez pas la Saint-Valentin pour chérir votre moitié. Comme c’est mignon. Mais bon, c’est une occasion en plus pour profiter et se faire plaisir, n’est-ce pas? J’ai repéré quelques endroits pour que vous passiez du bon temps.

Pour passer un chouette moment, visez la détente et le spa

J’ai testé l’Avenue à Jemappes (Belgique). Ok, la route devant le centre n’est pas la plus jolie de la région. Par contre, l’espace spa est tout neuf et y rester 2 heures, rien qu’à 2, est un vrai moment de luxe. Vous aurez accès à un hammam, sauna, jacuzzi, cabine infrarouge et espace détente.
Leur offre Saint-Valentin?  Accès privé durant 2h avec bulles et gourmandises pour 110 euros à 2.

Contact : L’avenue Beauty & Spa – +32.65.353.505


Et si vous emmeniez votre amoureux/amoureuse dans un sauna privé, avec feu extérieur après avoir profité du spa? Vous m’en direz des nouvelles. Le centre Wu Wei vous accueille à Courtrai (Belgique). 

L’offre idéale pour les amoureux?  2 heures de sauna privé, 1h de spa public, bulles et gourmandises pour 138 euros à 2.

Contact : Wu Wei


Autre endroit, encore plus luxueux, le Dôme à Waterloo (Belgique). Ce tout nouveau centre dédié à la santé et au bien-être dispose d’une piscine dans laquelle il est possible de recevoir un massage. Vous trouverez aussi hamman, sauna,… Les détails sont soignés et c’est juste en bordure de la forêt de Soignes.

Quand on aime, on ne compte pas? Choisissez l’option « Aqua Dôme en duo » pour 570 euros pour 2 (oui, c’est du luxe). Vous aurez un accès spa, un massage, un soin aqua dôme et une séance bol d’air Jacquier. Si vous testez, donnez-moi votre avis, j’ai vu l’endroit mais je n’ai pas eu la chance d’en profiter.

Contact :  Dome.bio


Une nuit romantique dans un endroit de détente en Belgique

Changer la routine et dormir à l’hôtel. Mais pas un hôtel tout simple, choisissez-en un avec une baignoire spa dans la chambre par exemple. (Les prix mentionnés sont sur la base d’une chambre double en février).

Le Val-Fayt à La Louvière propose une chambre luxe pour 99 euros à 2. Un prix raisonnable en période des amoureux. Vous aurez une baignoire spa dans votre chambre et l’accès possible au spa.

L’hôtel & Spa Bagatelle à Dergneau propose une suite de luxe avec baignoire spa pour 160 euros pour 2. Rajoutez 25 euros et vous aurez accès à l’espace spa en privé durant 2h.

Un cottage spa à Bassenge avec une baignoire jacuzzi lumineuse. Total de 190 euros la nuit.

Le Ne5t Hotel & Spa à Namur vous enverra au 7e ciel dans sa suite de luxe. Ok, ça fera quand même 253 euros la nuit mais à ce prix là vous aurez aussi une terrasse. Et si vous souhaitez ajouter un accès spa, un déjeuner et un diner, l’addition sera de 635 euros. Mais ce n’est pas la St-Valentin tous les jours voyons 🙂


Soyez fous, partez dans des endroits un peu plus dingues !

Que diriez vous de l’emmener dans une grotte? Ok c’est à Matera en Italie mais on y est vite. 170 euros la nuit. Et la ville vaut le déplacement. Regardez le Palazzotto Residence&Winery.

Sur un canal à Nieuwpoort ? Louez cet airbnb pour 100 euros la nuit

Dans un jacuzzi sur le bord du lac de Genval (Belgique) ? Louez ce airbnb pour 110 euros la nuit. (Vous pouvez écouter Julien Doré toute la nuit… sur le bord du lac…).

Dormez dans un lodge nature en regardant les loups à Sainte Croix (France) pour 200 euros la nuit.


Amusez-vous bien et si vous savez, postez une photo sur la page Facebook avec votre avis, c’est toujours bon à savoir.

Lisez aussi :

Leave a Comment