Home Belgique Où dormir à Mons ?

Où dormir à Mons ?

written by Sarah 6 janvier 2019

Vous venez passer un week-end dans la cité du Doudou ? Très bonne idée. Evidemment car c’est ma ville ! On me demande souvent où loger. Voici quelques bonnes adresses pour dormir à Mons. Celles que je conseille aux amis.

Avant toute chose, s’il y a bien un endroit où je peux vous aider, c’est Mons. Contactez-moi avant de séjourner, j’essayerai de vous trouver le meilleur plan/tarif selon vos dates. Il y a encore d’autres lieux sympas.

Vous êtes plutôt hôtel ?

Pour rester en plein coeur du centre, je vous conseille de dormir à l’hôtel DREAM. Il s’agit d’une ancienne chapelle réhabilitée. L’espace est cosy et chaleureux. Mais surtout, la décoration est très recherchée : à l’image de Mons ou de la Belgique. Cet hôtel 4 étoiles de 62 chambres dispose aussi d’un spa et d’un restaurant/brasserie. Je n’ai jamais été déçue. Les prix vont varier entre 60 et 200 euros la nuit, selon vos préférences.

 

Toujours en plein centre et à quelques pas de l’hôtel Dream se trouve la MONS DRAGON HOUSE. En 2 minutes à pied vous êtes sur la Grand-Place. Il est possible d’y avoir une chambre ou de louer cette maison entière (idéal pour un groupe de 10). Les chambres ont été décorées avec soin. Et honnêtement, je devrais tenir un hôtel, je prendrais aussi du plaisir à décorer chaque chambre selon un thème particulier. La chambre blanche et rouge (aux couleurs de Mons) serait mon 1er choix. La chambre noire est aussi particulière, ambiance étoilée au programme. Vous serez à 80 euros la nuit environ. Sans déjeuner.

 

Autre hôtel du centre, qui se situe juste à côté de la Gare de Mons (toujours en travaux) et de Mons Expo, c’est le VAN DER VALK Hotel Mons. Ici, on arrive dans une chaine d’hôtels. Un grand hôtel (126 chambres) 4 étoiles, avec restaurant, brasserie, spa et salle de sport. Il s’y déroule souvent des soirées à thème les vendredis ou samedis soirs. Les chambres sont modernes et confortables. Au niveau des prix, on va être dans les mêmes tarifs que l’hôtel Dream.

 

Si vous souhaitez être en dehors de la ville, faites 8 minutes de voiture et séjournez à l’hôtel UTOPIA. Les chambres vont être plus simples que dans les autres hôtels mentionnés ci-dessus mais le lieu a 2 points forts : une piscine et une vue sur la forêt. Idéal pour faire une balade en plein air dès le matin. Les prix sont aussi un peu plus bas, a priori (entre 60 et 100 euros).

 

Vous êtes jeune ?

Ou vous avez l’esprit jeune 🙂 Allez à l’Auberge de jeunesse de Mons. Elle est placée en-dessous du Beffroi, un emplacement au top !

Vous êtes plutôt en mode Airbnb ?

Il y a beaucoup de choix. Je me souviens avoir mis ma chambre en 2015, nous devions être 10 à l’époque, il y a + de 200 choix à l’heure actuelle !

Je ne les ai pas testés mais, en bonne situation dans le centre, j’ai repéré : 

Ce airbnb à 2 pas de la Grand-place. 

Ce airbnb pour 6 personnes. 

Cette maison bourgeoise pour 2 couples et un enfant.

 

 


Enfin, j’ai aussi une chambre d’amis que je mettais auparavant sur AirBNB, si besoin…
Bon séjour à Mons et allez caresser le singe de la main gauche en faisant un voeu 🙂

Lisez aussi :

Leave a Comment